top of page

MIROIR ORNEMENTAL

Stage animé par Suzanne Spahi,

du mardi 02 au jeudi 04 juillet 2024.

Suzanne vous propose un stage haut en couleur pour refaire vivre vos petit trésors cachés. Elle vous guidera lors de la création d’un miroir décoratif fantaisiste, harmonieux et sophistiqu, qui mettra en valeur vos objets et mille fiori.

Langues parlées : français, anglais ou italien.

Capture d’écran 2024-03-06 à 15.06.37.png

Stage

Miroir décoratif

Recyclons !  Apportez vos petits restes de tesselles, perles, bijoux brisés, boutons, rubans, passementeries, timbres, monnaies, images, étiquettes, photos…Tous ces petites bagatelles qu’on n’ose pas jeter

Imaginez un thème pour votre œuvre, par exemple ‘voyage en Egypte’, ‘ma famille’, ‘la rose’ etc….et créer grâce à la méthode de Suzanne un miroir harmonieux et mettant en valeur votre imaginaire.

Animé par

Suzanne Spahi

Diplômée en littérature française et traduction à l’Université McGill à Montréal, Suzanne Spahi découvre la mosaïque en 1993 dans un article consacré au picassiette dans Marie Claire Idée. Sa curiosité la conduit d'abord à se perfectionner en autodidacte avant de réaliser un stage à Ravenne dans l’école de mosaïque de Luciana Noturni en 2001. Suzanne se passionne alors pour la mosaïque byzantine et rejoint Mosaika à Montreal, fabricant de grande fresques murale d’après les oeuvres d’artistes. Elle participe à la promotion de leurs projets et collabore à la création de mosaïques à petite échelle pour des foires professionnelles (Dubaï, Montréal). Suzanne entreprend alors d'organiser des stages où elle enseigne leur technique particulière qu’elle baptise : Méthode Mosaika.

Suzanne_Photo NYC copy.jpeg

De 2003 à 2018, elle devient co-fondatrice de l’école de mosaïque et de la boutique Mosaikashop, avec le soutien de Mosaika. Elle invite alors régulièrement des grands maîtres mosaïstes pour faire découvrir à ses élèves toutes les méthodes possibles. Suzanne  profite et apprends d’autres techniques et les applique dans ces oeuvres personnelles. En 2018 elle décide de s’installer en Italie et renomme son activité Mosaikashop Nomad toujours avec le soutien de Mosaika.

IMG_2501.jp2

Le thème des tapis dans les oeuvres de Suzanne trouve ses origines dans l'histoire familiale et dans sa passion pour l'histoire byzantine.  Depuis 2009, elle participe à des expositions collectives au Canada, en Italie, en France, en Turquie et en Jordanie et réalise de nombreux stages : Le Caire,  Alexandrie, Ravenne, Baku, Vancouver, Buenos Aires, Melbourne, Sydney,, Gorizia, Athènes, Carrare, L’Aquila, Grenoble... et bientôt Vimoutiers !

 

Elle participe à des symposiums internationaux de la mosaïque organisés par Giulio Menossi (Italie, 2015, 2020; Argentine 2021; Turquie 2021, 2023) et à plusieurs Biennales Internationales de mosaïque de Ravenne à travers le AIMC et à des congrès international organisés par la AIMC, Vienne, Lyon, et en Sicile. Elle expose à titre personnel à la Chapelle Saint-Eman à Chartres, en 2022. Suzanne vie actuellement à Carrare en Italie et met en place le projet collectif mondial: Rose Per Carrara Project.

Capture d’écran 2024-03-06 à 15.07.14.png

Matériaux et technique

Savoir-faire

Sur un miroir aux dimensions de 30 x 25 cm, vous travaillerez en technique de pose directe sur du ciment colle avec l’utilisation de pigments de choix.

Une sélection de matériaux décoratifs sera disponible. Vous disposez également de mille fiori, tiges de verre de Murano.

État d'esprit

Pédagogie

Suzanne vous guidera étape par étape et partagera avec vous tous ses "petits trucs" issus de ses 30 ans d’expérience. Elle vous transmettra également des conseils et astuces sur sa méthode de travaille. Vous serez guidé constamment et individuellement.

Capture d’écran 2024-03-06 à 15.07.02.png

TARIFS et modalités

Stage du mardi 09 au juillet 11 juillet

Horaires :  09h00 - 12h30 ; 13h30 - 18h00,

soit 24 heures de cours.

Tarifs : 450 euros tout compris (matériaux et outils).

Modalités de réservation et d'annulation : un acompte de 50% est obligatoire pour réserver le stage. L'acompte n'est pas remboursé en cas d'annulation réalisée dans les 15 jours précédant le stage - sauf justificatif médical.

Les organisateurs se réservent le droit d'annuler le stage en cas d'un nombre insuffisant d'inscrits.

Demande d'informations

Lieu du stage

Café Garnier,

5 Rue de Châtelet

61120 Vimoutiers

06 29 33 32 69

Pages de Mireille Swinnen

  • Facebook
  • Instagram

Liens utiles pour votre séjour dans le Pays d'Auge 

Hébergement

Tourisme

bottom of page